Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2010 6 27 /03 /mars /2010 17:32
Ben oui ! C'est tendance ! Et c'est sympa ! Par cette technique -je vous invite à consulter vos précédents HP, pour savoir comment çà marche !- vous obtenez une image altérée pleine de caractère !
Pour obtenir une bonne qualité d'image, imprimez là sur un papier "machine" de qualité correcte -pas de trop faible grammage -90g-, c'est bien ! Les impressions couleurs offrent un meilleur rendu car elles sont davantage contrastée que les images en NB. Mais à vous de voir !
Préférez aussi un papier de fond clair pour transférer votre image.

Pour commencer, je vous conseille aussi d'éviter de photocopier des photos de vos enfants chéris ou de votre amoureux...., vous risquez de leur "gommer" malencontreusement le bout du nez ou de les rendre unijambiste !!!

Moi, voilà avec quoi, j'avais commencé. Souvenez vous: c'étaient avec des images de vitrine prises à Madrid
100 % TENDANCE !!!... Madrid en décembre ou des tags pris à Paris GRAFFITIS ou un titre POP-UP ! en janvier dernier. Ce type d'image se prête super bien à cette technique; A vous de trouver celles qui vous branchent le plus !!

J'avais ds ma collection d'"images-que-j'aime-bien-et-qui-me-servira-bien-un-jour-pour-une-page!!", ces petites figurines trouvées en couverture d'un magazine.
Je les photocopie à la bonne taille, en couleurs, et je les détoure. Je les transfère sur ma page de fond verte ! Et là ! PAS TERRIBLE !!! Contraste insuffisant ! Donc, je dois m'y prendre autrement ! Ben oui ! 

Je bidouille ma page d'acrylique blanche avec un petit effet de balayage -quitte à faire les choses...- et puis je me dis qu'étant donné la surface un peu rugueuse laissée par la peinture, je vais donner un coup de bombe de vernis brillant pour la lisser !
2 "pschitt pschitt" plus tard..., le temps que çà sèche, je ré-imprime mes images et les détoure à nouveau.
Et je retransfère au même endroit sur mes images précédentes. Abracadabra ! C'est super !!!
J'installe ma photo, ma déco et puis voilà mes NANAS !!!

Alors çà vous branche ???


R-pertoire4 2321 (Large)
R-pertoire4 2314 (Large)
R-pertoire4 2316 (Large)
R-pertoire4 2313 (Large)
A vous les joies du bidouillage et des HEUREUSES surprises !!!

En attendant de vous retrouver la semaine prochaine, je vous souhaite un excellent WE et je vous remercie de votre visite et de vos super commentaires, que je salue ! Chapeau bas !!!

   "Qui sème le vent, court après son chapeau"
                  Professeur  CHORON

  "Les majuscules sont des coups de chapeau calligraphiques"
                       Louis JOUVET


De quoi méditer !!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Bjr,<br /> <br /> C'est sympa ce que vous créez bonne continuation<br /> Nicolas Graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore,j'adore,j'adore.....En plus tes couleurs sont trop tops.<br /> Bizzzz<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> SUPERBE!!<br /> Rien à dire... ;-))<br /> <br /> Tes p'tites nanas... elles sont vraiment géniales...<br /> et j'adooooooooooore l'ambiance de cette page.... cette photo EXTRA.......<br /> ça sent bon l'été, tout ça... et aaaaaaaaaaaaaaaa! que ça fait du bien!!!<br /> <br /> Scrap'bisous<br /> Katia<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)