Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 08:12

Bonjour à tous !

Je suis très contente de vous retrouver !

Je tiens à remercier toutes celles  et ceux qui ont continué à me rendre une petite visite malgré le "ralenti" de mon blog !

Merci tout plein !!

 

Votre patience va être récompensée ! (enfin, ,j'espère que cela vous plaira !!!)

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un des 2 cartons toilés réalisés avec du Powertex, qui servira de base de travail pour mon dernier cours de la saison.... Hé oui, last but not the least !!!

 

Dan (ici) nous avait gentiment initié à cette technique avant son départ pour le "grand nord" et évidemment toutes celles qui n'avaient pas pu participer à cette belle journée, étaient curieuses d'aborder à leur tour ce produit et ses possibilités.

 

C'est ce que j'ai essayé de faire à travers 2 cartons "semblables" par la mise en page proposée mais différents par les "techniques" abordées.

 

Ce 1er carton montre une utilisation "classique" des produits.

 

Je n'ai pas utilisé de pigments pour réaliser mon fond, simplement des peintures acryliques.

 

En mélangeant différentes teintes de bleu acryliques ajoutées à qq gouttes d'encres aquarelles, j'ai pu obtenir les nuances que je recherchais afin qu'elles conviennent le mieux possible au bleu de mes photos.

 

Remarque :

Il ne faut surtout pas hésiter à faire ses propres mélanges pour obtenir la tonalité désirée d'autant que je trouve que cette recherche est intéressante et nous oblige à analyser au mieux les nuances de couleurs qui composent la teinte désirée.

A partir de là, il suffit de faire ses essais avec le matériel dont on dispose et qui est souvent bien suffisant !

 

 

 

Peinture, powertex, stone art et de la poudre dorée et nous voilà dans le grand ciel !

 

 

Repertoire8 6351 (Grand)

 

 

 

 

Stockinette et fibre sont là pour donner le mouvement à l'ensemble.

 

Repertoire8 6355 (Grand)

 

 

 

 

 

Chaque photo est matée sur une cartonnette pour une mise en relief.

2 de ces matages sont en débord des photos. Ils sont préalablement teintés dans la couleur du fond avec une pointe de stone art pour rompre un peu l'uni de la teinte.

 

Repertoire8 6358 (Grand)

 

 

 

 

 

J'ai ajouté 2 motifs au tampon mousse, poudrés de doré.

Mon titre est fait à l'ordi ainsi que le mot "étoiles" qui est ciselé (= découpé par mes petites mains !!)

 

Repertoire8 6335 (Grand)

 

 

 

Une "page" toute simple réalisée rapidement.

 

La semaine prochaine ? JE REVIENS pour vous présenter l'autre carton toilé avec une toute autre nuance de couleurs et d'autres idées.....

 

Alors, je vous dis à bientôt !

Je vous remercie de votre visite et de vos com' (avez vous aimé ???) et je vous souhaite une excellente semaine !!

 

 

 

 

  "Je crois que j'ai dormi

Parce que je me suis réveillé(e)

Avec des étoiles sur le visage"

Albert Camus

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Joli aussi (même si je préfère le suivant...;-) et voilà mon retard comblé !!!...;-)<br /> à bientôt !!!...;-)
Répondre
D
Je n'étais pas revenue ici depuis longtemps après une période difficile en événements tristes !<br /> Ta page est une merveille, je suis fière !<br /> Mille bisous, je t'es rirai un mail privé dans quelques jours, car nous sommes actuellement au milieu des travaux dans notre maison sur l'atlantique mais après, ce sera le bonheur !
Répondre
F
beau travail de relief pour une composition réussie !
Répondre
F
Magnifique Nath, j'admire là encore ton grand talent. J'ai hâte de voir ta seconde composition mais celle-ci vraiment j'en ai plein les yeux... dans les étoiles !!!
Répondre
K
très belle toile tu t'es bien approprié la technique....<br /> bisous
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)