Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 07:46

Actualité oblige.... vous ne verrez pas la fin du mini de Prisca aujourd'hui (mais un plus tard.... vous ne perdez rien pour attendre !!!), car c'est le JOUR du post du dernier cours de l'année (2012-2013 !!).

 

Aussi, voici la dernière thématique proposée, à savoir: travailler son fond de page avec encres et/ou peintures en utilisant du film alimentaire... (bon appétit !) et appliquer les très "fameux transferts à l'adhésif" comme abordé avec Françoise MELZANI et Prisca JOCKOVIC dernièrement.

 

Je propose d'appliquer cette technique à des pages de magazines pour obtenir des bandes décoratives et à des photos NB.

Ne disposant pas d'imprimante laser, j'utilise ma jet d'encre habituelle en utilisant un PAPIER COUCHE (de chez MicroApplication pour ne rien vous cacher !!!) et le résultat est EXTRA, 100% réussi !!!!

 

Pour les bandes déco, il suffit de repérer les motifs qui nous intéresse, de coller dessus notre adhésif, de découper les contours de la bande et de mettre tremper dans l'eau chaude pendant 8 min !!!

Je fais de même avec mes photos (couleurs ou NB, c'est exactement pareil): je les recouvre d'adhésif, je découpe si nécessaire et je mets tremper.

 

Dring !!!!

C'est l'heure de la révélation !!! Avec mes superbes petits doigts (!!), je viens frotter l'arrière de l'image et retire ainsi tout le surplus de papier..... jusqu'à obtenir THE IMAGE parfaite !!! Ensuite, yapluka faire la mise en page !!

 

Dring !!!

C'est l'heure de voir le résultat !!!

 

 

Petite mise en scène...

 

 

Repertoire10 3837 (Grand)

 

 

 

 

 

Une vraie pub pour des vitamines !!! ("Hold up": bande découpée dans un magazine et transférée)

 

Repertoire10 3838 (Grand)

 

 

 

 

 

Ici, la photo NB transférée, collée sur une cartonnette pour la surélever, le tout coller sur une nouvelle bande colorée de magazine, transférée

 

Repertoire10 3840 (Grand)

 

 

 

 

 

"La vue aérienne !!!"

 

Repertoire10 3835 (Grand)

 

 

 

 Une technique amusante et facile à réaliser que je vous invite à essayer sans attendre !!

 

La semaine prochaine, je vous montrerai une 2ème page sur ce principe puis vous découvrirez..... les heureuses gagnantes de notre challenge (hé hé, moi, je sais !!!!).

 

Enfin, si vous êtes sages (??) vous aurez le droit de voir la fin du mini tant promis avant que je ne vous montre pour terminer notre saison, les magnifiques réas de mes scrap'artistes sur le sujet "Inspiration Kandinsky".......... De vraies merveilles à découvrir, une imagination foisonnante !!!

 

Alors, je compte sur vous pour vous retrouver bientôt et partager ce joli programme !

 

Merci de votre visite, de votre fidélité et de vos gentils com' qui me boostent !!!

 

Beau WE et belle semaine à tous !!

 

 

 


"L'énergie est une sève ardente,

la vivance de la vie déposée en chacun

à l'instant de sa conception"

Jacques Salomé

 

 

 

 

 


 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
I am so happy and delighted to see the happiness of you all.The kids and yourselves enjoying and having fun with each other. These sort of relationships are hard to come by and I request you people take good care of yourselves.
Répondre
T
waouh quel style! j'aime c'est décapant.
Répondre
F
Encore une super technique de transfert et une magnifique réalisation. J'ai hâte de voir les réalisations de tes scrappeuses foisonnantes de talent !<br /> Bises,
Répondre
S
Top délire comme page !!!...;-)<br /> pas sûr que j'arriverai à faire le travail de fond mais le transfert de photo me tente bien !!!..;-)<br /> Quel travail !!!... Bravo !!!
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)