Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 07:53
Voici donc le sujet du 1er cours présenté: travailler sur une page en carton -récupération d'emballage, c'est facile à trouver et ne coûte rien !-
Ensuite, le "jeu" consiste à créer son fond de page avec de la peinture acrylique en utilisant toutes sortes d'outils pour varier les effets: brosse, rouleau, papier bulle, éponge, peigne et brosse à dents (usagés !! -et oui, faut tout garder, vs savez bien !!!), du mesh, vos doigts et tout ce que vs avez envie de tester !! Avec un principe qui fonctionne bien: se faire plaisir !!!
Bien sûr, avant que la peinture ne soit complètement sèche, on peut rajouter un peu de poudre et chauffer... et quand on chauffe trop... çà "bulle" et çà aussi, çà donne des effets sympas ! A tester !

Pour l'occasion, j'ai proposé de réaliser une double page -quand on est parti, travailler une ou 2 pages, ce n'est guère plus long !-
J'ai utilisé les photos retouchées que je vs avais montré la semaine dernière. Etant donné la surexposition appliquée et les couleurs choisies pour mes fonds de page (blanc et cuivré), le rendu photographique ici présenté est particulièrement "délicat"! -lumière et brillance... Bref ! Vs allez voir par vous même ! Bonne visite quand même !!



Les photos sont montées sur mousse 3D, matées sur un papier ombré puis matées à nouveau sur un papier de soie ou un papier mûrier.
Les jolies accolades en tissu sont de la "Dame de kit" (ne manquez pas de lui rendre visite et d'admirer toutes ses belles créations !
ici)


Texte imprimé sur du calque. "Chipboard" flèche dessiné ds un carton passé à la poudre Distress et encré de blanc sur les bords; c'est çà aussi le carton, c'est un excellent support pour créer ses propres chipboards, un alphabet et tout ce qui vs passe par la tête !


J'ai même collé qq morceaux de papier bulle qui m'ont servi à tamponner ma page: çà donne du relief à l'ensemble !


L'autre page:



Photos découpées aux ciseaux cranteurs forme "vague" (ben oui ! on s"adapte au sujet !!) sur papier déchiré (par les vagues... si, si !!!) et ombré (heu... par moi !!).
Titre tamponné sur du liège, lettre bois pour le "H" encré: restons nature !!!




La semaine prochaine, je vs montrerai une autre page carton avec d'autres idées de "jeux" et d'autres couleurs plus "flashies" !!! Car avec le carton tout est permis !!!!

Amusez vous bien et passez une excellente semaine !
Merci de votre visite et de vos commentaires QUE J'AIME !!!



   "Quoi de mieux que de se faire plaisir... tout en faisant plaisir
                         aux autres et... réciproquement !"
                                                 NRP








Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Ravie de t'avoir retrouvée au salon et bravo pour cette page récup'<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> il me reste la deuxième page a faire !! alors je vais attendre pour "piquer" les idées. A BIENTÔT<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)