Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2008 4 11 /12 /décembre /2008 17:43
Comme promis, voici le modèle de boites que je vous propose de réaliser.
Celle que vous voyez, a été faite avec une macro de rose que j'ai imprimé sur un papier couché. Cela vous permet ainsi de personnaliser complétement vos papiers et donc de faire des réalisations toutes originales !


Hommage soit rendu à Cathy, puisque c'est grâce à elle et son site (voir lien que j'aime: "Super Cath") link que j'ai fait cette découverte.
J'ai simplement adapté les mesures données (format américain) à  un format de feuille de papier standard: 21 x 29,7 et j'ai également biseauté certaines parties pour faciliter le pliage.
2 plis supplémentaires aident également au pliage final de la boite.

Aussi, je vous propose ds les mesures indiquées de partir d'une feuille redimensionnée en 21 x 28 cm (indications en noires) ou d'une feuille de 18 x 15 cm (en rouge) pour une boite déco que vs pouvez mettre sur votre table de fête avec le prénom de vos invités par exemple, en ayant glisser 1 ou 2 chocolats à l'intérieur... Gourmande ?
Qui, moi ???




Tracez tous vos traits et marquez les au plioir. Les parties blanches sont à découper, éliminer.
Les parties roses sont à biseauter pour faciliter le pliage.
Les 2 lignes verticales violettes sont les 2 plis à marquer pour faciliter le pliage latéral qd vs pincez le haut de la boite avant de rabattre le rabat supérieur.
Vous pouvez cranter le bord de ce rabat aux ciseaux pour faire plus joli !
Faites votre déco et les trous sur le devant (avec votre outil pour poser les oeillets - d'ailleurs, j'ai mis des oeillets pour éviter toute déchirure-) et sur le rabat supérieur (qui serviront pour passer votre ruban) AVANT de coller vos rabats.
Déco fini ?
OK! Collez le rabat latéral et les rabats situés sous la boite. Passez votre ruban ds les trous, pincez et fermez ! TERMINE !

A vous de jouer !
























J'espère que vous n'avez pas oublié les chocolats !
Car comme disait A. Brillat-Savarin, illustre connaisseur de bonnes choses...

"Heureux chocolat, qui après avoir couru le monde à travers le sourire des femmes, trouve la mort dans un baiser savoureux et fondant de leur bouche"

Sur ce, bon appétit ou bon baiser !

























Partager cet article
Repost0

commentaires

B
je viens de faire pas une ,mais deux petites boites, je suis bien contente de moi. au point que je me demande si je vais lesl'offrir ou les garder pour moi.<br /> je te souhaite un bon Noel Bises a Léa
Répondre
S
vraiment superbe ta boite.tu nous donnes de véritable cours sur le net.merci. <br /> bisous<br /> sylvie
Répondre
C
Elle est très jolie cette boite ! Bravooooo !<br /> Et merci pour le "Super Cath" !!! lol<br /> Bisous du soir
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)