Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 08:56

Un petit mot avant de commencer pour vs dire quel bonheur (encore !!) cela a été samedi dernier de scraper avec Françoise Melzani. Celles qui  la connaissent sauront de quoi je parle, quant aux autres...... qu'attendez vous ??????!!!

Vous trouverez, en images, le projet sur lequel ns avons travaillé ICI : link avant de découvrir les images.... prochainement de nos "libres interprétations" !!

 

 

 

En attendant, pour nous, l'aventure continue aussi avec une nouvelle.... PAGE BLANCHE !!!

 

 CHIC !!!  Vous allez voir: tout est permis !!

 

Appliquez votre gesso au rouleau mousse. Faites un transfert d'images à partir de la photocopie de votre image préférée trouvée dans votre magasine culte !

Ensuite, reprenez votre rouleau mousse pour appliquer à nouveau votre gesso mais bien dilué pour l'effet de transparence. Cependant, j'ai également usé de ma spatule, non pas pour en rajouter, mais pour retirer d'éventuels surplus.

Pulvérisez du color wash "Red pepper" et "Terra cotta", du glimmer mist "Pink bubblegum".

Cà prend forme n'est-ce pas ??

Soulignez qq lignes du transfert avec un Néocolor II ou un crayon aquarelle noir.

Vous pouvez rajouter qq petits bouts d'images découpées dans le mag pour les replacer sur certaines parties de votre transfert. Bien sûr, ces images peuvent également être maquillées à votre sauce "imagination" ! Un peu de peinture aquarelle, de Posca, de feutre argent....

 

Il ne reste plus qu'à mettre les photos -préalablement matées sur une page de mag et/ou papier de soie également "gessotée"!!-, un titre (EK Sucess) et/ou sur transparent et vous pouvez obtenir qq chose qui ressemble à çà OU pas !!

 

 

 

 

Repertoire7 0692 (Grand)

 

 

 

  Repertoire7 0646 (Grand)

 

 

 

 

 

 

 

Repertoire7 0648 (Grand)

 

 

 

 

 

 

Repertoire7 0644 (Grand)

 

 

 

 

Tiens, tiens, pas déjà vu cette photo ??? Oui, dans des nuances de bleu turquoise et vert: "A l'affiche" le 03 sept dernier ! Très bonne observation !

 

 

Si vous aimez patouiller, faites des expériences, on y prend rapidement goût : c'est un bonheur !!

 

Amusez-vous bien et n'hésitez pas à me montrer vos réas, çà me fera super plaisir !!

 

Merci de votre passage et de vos com' !!!

A la semaine prochaine !!

 

 

 

 

"Pourquoi, à l'instar des objets,

n'existe-t-il pas un bureau

 des amours perdues et trouvées ?"

Pierre Dac

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> dimanche 16 octobre j'ai eu la chance de faire 2ateliers mixed média avec Françoise Melzani ! que du bonheur ! reste plus qu'a .... amitiés ST<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Vraiment je trouve cela magnifique.(je n'ai pas tous les produits dont tu parles)mais le rendu est vraiment chouette et j'aime aussi beaucoup les photos de magazine.C'est top.<br /> bises<br /> Sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ça rend super bien ^^<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)