Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2010 6 27 /02 /février /2010 09:23
Me voici de retour après ces qq jours d'absence !
J'espère que vous allez aussi bien que possible, que vous scrappez ARDEMMENT !!! Et avec ferveur, et talent et surtout immense plaisir... comment pourrait-il en être autrement d'ailleurs !!!

Merci tout plein pour vos derniers témoignages qui me font tout chauds au coeur comme une fondante tarte tatin !!!
Vous imaginez mon plaisir !!!.......

Aujourd'hui: programme chargé ! J'espère que vs avez un p'tit GRAND moment devant vous car j'ai pas mal de choses à vous montrer.

On commence de suite....

1/ ASTUCE:
Je voulais vous apporter une petite précision sur le mini pop-up "Le paravent des fleurs" montré la dernière fois.
L'ASTUCE réside ds le fait que les 2 minis sont en fait montés dos à dos (ce qu'on ne peut pas deviner comme çà, si on ne vous le dit pas ou si vs ne le voyez pas ! Ben oui, quand même !)
Voilà donc une "vue d'avion" (ms à basse altitude !!) pour mieux vs rendre compte. Comme çà, il tient bien debout et c'est bien plus original ! Ben oui !!!


R-pertoire4-1793--Large--copie-1.JPG
YAPLUKA ! A vous de jouer et de me montrer, çà me ferait trop plaisir !

2/ PORTRAIT :
Aujourd'hui, je vais vous présenter une scrapbookeuse fidèle depuis de longues années -5 ou 6 ans déjà !-: FRANCOISE G., une amie talentueuse de Limas -non, elle n'est pas péruvienne ms elle a bien d'autres qualités !!! 

Elle fait des pages superbes, toujours très soignées, avec des idées originales pleines de petites attentions... De ses pages se dégagent une atmosphère de bien-être, un certain raffinement.... Enfin moi, dans ses pages, je m'y sens bien, ambiance"cocooning" ! çà fait du bien !!

La page que vous allez voir a été réalisée pour offrir à ses amis, souvenir de prises de vue un jour d'hiver.... à travers.... à vous de deviner comment elle a pu réaliser ses photos avec ce cadrage....

R-pertoire4 2296 (Large)
Une ambiance cosy comme celle-ci ne pouvait se faire que sur un support chaleureux comme le carton avec un petit moucheté de "neige acrylique"... et quelques lignes de dentelle....

R-pertoire4 2319 (Large)
R-pertoire4 2297 (Large)
R-pertoire4 2299 (Large)
ADORABLE ! Comme Françoise !

Francoise.jpg

Et que nous dit elle quand on lui demande...

Si tu étais un paysage...
Je serais un paysage de montagnes avec ses alpages aux mille fleurs sauvages. Un paysage de montagne l'été au lever du soleil quand la nature se réveille.

Que signifie "scrapper" pour toi ?
"Scrapper", c'est choisir la BELLE photo qui va déclencher l'envie de mettre en page. Scrapper, c'est aussi passer de bons moments avec des amies, échanger des idées, s'évader dans le passé, ne plus penser à rien.

Plutôt tendance "mini" ou "page" ?
Plutôt "page" car il y a plus de place pour laisser courir son imagination.

Préfères tu le soleil d'hver ou le soleil d'été ?
Je préfère le soleil d'hiver car il est plus rare et lorsqu'il apparait après des journées grises, il redonne du tonus et réchauffe le coeur. La lumière qu'il diffuse donne de plus jolies couleurs aux choses qui nous entourent.

Merci Françoise pour ces réponses... qui sont toutes toi !

Alors après ce joli portrait, je voulais vous faire un cadeau. Enfin, ce cadeau, c'est Françoise qui me l'a offert, une très belle découverte que je voulais également partager avec vous. Elle m'a offert cette semaine le livre dédicacé d'un artiste photographe caladois: Dominik Fusina " ArchiteXture". C'est un magnifique ouvrage sur les "visions artistiques et historiques d'un patrimoine urbain"; une re-découverte de Villefranche comme vous ne l'avez jamais vu avec des commentaires didactiques non dépourvus d'humour pour notre plus grand plaisir !
Pour rencontrer cet artiste hors pair, vous avez le choix entre son site internet
link et son blog où vous ne pourrez que CRAQUER sur ses superbes clichés !link.

Et puis si vous voulez le voir "en chair et en os" et vous faire dédicacer son livre, ne ratez pas le salon du livre le 13 et 14 mars à Villefranche !






Encore mille mercis Françoise pour ce bel ouvrage et cette touchante rencontre.

Voilà, j'espère que vous avez aimé ce moment passé ensemble. Je vous donne RV la semaine prochaine pour un autre portrait, une ambiance différente... à découvrir....
En attendant, je vous souhaite un doux WE et vous remercie pour votre visite et... vos gentils commentaires !

Février se termine, je ne pouvais terminer ce mois sans vous laisser avec cette phrase de Jacques Brel dans sa chanson "la Quête"...

       "Aimer jusqu'à la déchirure,
        Aimer, même trop, même mal,
        Tenter, sans force et sans armure
        D'atteindre l'inaccessible étoile..."



Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> J'ai été bluffée par son cadrage photo, super idée et très belle page .<br /> Bravo ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Désolée pour ce 2ème message!!! juste pour corriger deux petites fautes d'orthographe (d'inattention!!!)joli portrait (sans e) et sa page (et non ça!!!). Je fais la chasse à mes enfants pour<br /> l'orthographe alors je ne pouvais pas laisser passer ça, non mais!!!!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour ce très jolie portrait!!! ça page est superbe (moi qui adore le carton!!!) pour une ambiance chaleureuse!!! on dirait que les photos ont été prises à travers le dossier d'une<br /> chaise!!!<br /> Bonne journée<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)