Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2008 6 20 /12 /décembre /2008 09:22
Après le succés remporté par les petits coeurs en origami, voici de nouveaux "petits coeurs", cette fois COMESTIBLES puisqu'il s'agit de FONDANTS TOUT CHOCOLAT !
C'est une recette trouvé il y a qq années déjà sur des plaquettes de chocolat et c'est vraiment trop bon !
Alors je me suis dit qu'au moment des fêtes, un petit écart de ... scrap (non, pas le régime, c'est pas mon genre!!!) pourrait être une bonne idée car cela ne demande que 10 min de prép (promis pas plus !) + 10 min de cuisson (surtout pas plus non plus) et avec çà, vous ferez fondre tous vos invités : SUCCES GARANTI !!

Pour 4 pers:
100 g de chocolat noir  + 8 carrés, 3 oeufs, 80g de sucre (moi, je mets 40g), 50g de beurre (+ 1 noix pour les ramequins), 1 cuillère à soupe de farine ( + 1 cuillère à café pour les ramequins)

Préchauffez le four à Th 9 (260°C). Faites fondre les 100g de choco au bain-marie et ajoutez le beurre.
Ds un saladier, mélangez le sucre, les oeufs et la farine puis incorporez le choco fondu et mélangez.
Versez 1/3 de cette prép ds les ramequins beurrés et farinés. Déposez 2 carrés de choco ds chq ramequin puis recouvrez avec le restant de la prép.
Placez les ramequins au four 10 min puis démoulez-les délicatement et dégustez ces fondants tout chauds avec une boule de glace (vanille, coco, pistache, framboise.....)


EXCELLENT APPETIT !
Par contre, faites attention si votre voisin ou voisine veut vous faire un bisou après pour vs remercier.....




Choco'biz !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)