Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 09:40
Eh oui ! C'est bientôt Noël ! Vous savez cette petite fête qui vient mettre un peu de soleil au coeur de l'hiver...

Après avoir brillamment réussi votre étoile de la semaine dernière.... il va bien falloir lui trouver un sapin !!
Aussi, voici celui dont je vs parle depuis l'année dernière... et que je n'ai pas voulu vs mettre en ligne en mars pour ne pas avoir l'air d'être un "brin" décalée -pas besoin de çà pour décaler mon "image" !!!!-. Merci !

Le voici, le voilà MAIS à l'époque, celui-ci m'avait été inspiré par le livre de Karine Cazenave-Tapie sur ses minis -je vs le recommande "chaudement" -en ce moment, çà fait trop du bien !!!- !
Il est plein d'idées très sympas m je n'avais pas encore eu l'idée d'y mettre une étoile. DONC... j'ai réalisé cette année un autre sapin ds un esprit un peu différent, au niveau du choix des couleurs et de sa mise en page.... Et celui-là vs le verrez la semaine prochaine.. hé hé !!!! Ben, c'était déjà mieux que l'ANNEE prochaine !!

J'ai donc dessiné mon gabarit de sapin de manière à ce qu'il mesure 30 cm de haut sur une base -dernière branche !- de 22 cm afin de pouvoir y mettre qq photos ( 6 x 9 cm) -retaillées en ovales ou ronds- et pour que l'ensemble tienne debout parce qu'un sapin de Noël couché, çà se fait pas ! Ben non !!
 
Mes pages intérieures, ds ce 1er sapin, sont faites sous forme de "boules" ou "étoiles" sur papiers ou transparents.
Le sapin est décoré "classiquement" de guirlandes de boules faites "maison", d'étoiles, de frise de sapins, de wire, de perles, une petite enveloppe "surprise" en calque et tout et tout !!!
La reliure est faite selon la technique de l'accordéon -rapide, propre et sans bavure !!-

Les photos dataient du Noël de 2005 parce que je les aimais bien et pis c'est tout !



La semaine prochaine, je vs présenterai donc d'autres photos et détails sur un sapin finalement assez différent....
En attendant, je vs remercie de votre visite et de vos adorables commentaires !
Je vous souhaite également inspiration et de belles plantations.... de sapins... of course !!!

Bisous d'étoiles à tous !


Et pour finir de manière poétique, une petite brève de comptoir que je trouve fort pertinente rapportée par Jean-Marie Gourio...

"Celui qui a inventé la Noël, c'est un mec qui devait tenir un magasin !!"




Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> c'est superbe et tellement inventif , joyeux et festif!<br /> bravo et merci pour ton passage sur mon blog qui me fait grand plaisir!<br /> vas-tu au stage de manuela?<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> OUUUIIIIIIII ! Je serai au stage de Manuela fin Janvier ! J'ai hâte !!! Tu y vas aussi ?<br /> En attendant, à bientôt sur nos blogs !!! Bisous<br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est très joli comme d'hab.<br /> <br /> Merci Nathalie pour tes messages réguliers qui me permettent de garder le contact avec le scrap..<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci à toi de rester fidèle à mon blog Clotilde ! J'espère que tu n'as pas lâché complètement le scrap et que tu t'accordes encore qq moments créatifs d'évasion ! Merci de ta visite et au plaisir<br /> de te revoir ! Bisous.<br /> <br /> <br />
L
<br /> c'est superbe!!bravo, trés réussi!<br /> <br /> <br />
Répondre

Pourquoi ????

  • : Scrap en soi
  • : "Scrap en soi" pour exprimer tout ce qui nous anime au plus profond de nous, oser les formes, les matières et les couleurs, insuffler notre poésie à nos photos, libérer toute notre énergie créatrice... Scrap en soie ou en taffetas, Scrap ici, ailleurs, partout... Scraper tout simplement avec bonheur !
  • Contact

NOUVEAU: "Scrap-sur-mesure" !

UN CONCEPT 100% personnalisé !

 

Ce que je propose:

des idées, des conseils et l'ensemble de mon matériel à votre disposition (y compris, papiers, encres diverses, tampons, peintures...)

 

Pour:

* découvrir le scrap (sans rien "investir", il vous faut juste vos photos)

* réaliser un projet personnel qui vous tient à coeur, pour votre propre plaisir ou pour offrir...

* vivre un pur moment de créativité !

* finaliser des travaux... un peu "tombés en panne d'inspiration" !!

 

Animatrice d'ateliers de scrap depuis 2003, je mets mon expérience à votre service pour un cours particulier, à mon domicile (près de Villefranche-sur-Saône, 30 km au nord de Lyon)

L'espace atelier est aménagé pour recevoir 2 personnes; venez avec une amie !

Ces cours se dérouleront au choix, le jeudi ou vendredi en journée.

Pour prendre RV, c'est ici: nath.pouget@free.fr

Alors à tout de suite !

Recherche

MON BLOG PHOTO !!

RV sur photo-plume

ici  link

Archives

A lire absolument !

Repertoire7 0723 (Grand)